Comment choisir son manteau pour l’hiver?

Comment choisir son manteau pour l’hiver

Le manteau est un vêtement qui ne perd pas en popularité pendant l’hiver. Les femmes achètent de nouveaux manteaux chaque saison pour suivre les dernières tendances. Chaque modèle est adapté à différentes morphologies. Il faut bien choisir votre manteau pour qu’il vous tienne à la fois chaud et vous mette en valeur.

Prendre en compte sa silhouette

Chaque femme présente sa propre morphologie de la tête aux pieds : taille, couleur de peau, de cheveux, formes, et autres. Ces particularités sont des critères de choix pour l’achat du manteau. Les femmes courtes doivent opter pour des manteaux avec une longueur au-dessus des genoux ou mi-cuisses. Vous pourrez allonger votre corps. Les manteaux longs ou à mi-jambe vous feront paraître encore plus petite. Pour la couleur de votre manteau, il faut vous référer à la teinture de vos cheveux et de votre peau. Si les couleurs plus vives vont aux blondes au teint blanc, les tons clairs et noirs seront parfaits pour les brunes. Si vous ne faites parties de ces catégories de traites, soyez ravis, car vous pourrez prendre n’importe quelle couleur. Pour celles qui sont rondes avec de belles formes, optez pour des manteaux plus larges, sans ceinture pour éviter de paraître boudinés.

Examiner les détails de la fabrication et le style du modèle

L’utilité principale du manteau est qu’il nous tient chaud pendant l’hiver. Ce sont les matières à partir desquelles il est fabriqué qui permettent cette transmission de chaleur. Certaines matières sont plus chaudes que d’autres comme le duvet, et autres. Optez également pour des manteaux avec des doublures. Il est recommandé de choisir des manteaux avec des cols ou une capuche pour vous tenir encore plus chaud. Votre achat doit également prendre en compte les détails comme les boutons ou la fermeture, la forme de manches, les poches et autres. Ces caractéristiques vous permettront d’être encore plus au chaud. Le modèle du manteau est également important. Il doit correspondre à votre style pour que vous soyez à l’aise. Il faut bien sûr vérifier les finitions au niveau de la couture. L’essayage vous aidera à prendre la décision finale.