Canyoning Gorges du Verdon

Pour les adeptes de sports nautiques, il n’y a pas mieux que de faire du canyoning dans les Gorges du Verdon. Le canyoning dans le Verdon est une activité que tout le monde peut faire. La descente de canyons permet d’explorer des gorges, c’est un vrai parcours à travers les âges géologiques, parfois énormes et impressionnants, efflanqué par les eaux des torrents alpins depuis des années. Le canyoning dans les gorges est une activité sportive grisante avec la magie de l’eau : toboggans, nage en eau vive et cascade, etc. 

Tout savoir sur le canyoning dans les Gorges du Verdon

Le canyoning est une activité ludique et aquatique qui consiste à glisser des rivières encaissées que l’on appelle « canyon » passant les obstacles avec des moyens incommodants en fonction du canyon comme la marche, le saut, toboggan, nage, etc. Le canyoning dans les Gorges du Verdon c’est partir au cœur de la nature dans un décor inimaginable, spectaculaire et sauvage d’une part et d’autre part, c’est profiter d’un cadre idyllique en effectuant diverses activités aquatiques à sensation énergique. Les Guides du Verdon sont au rendez-vous pour faire vivre une aventure exceptionnelle et incomparable au fil du Verdon, un système de sécurité protégeant les participants. Les Gorges du Verdon, c’est une submersion totale dans un magnifique endroit aux mille et une couleurs dans le département des Alpes de Haute Provence.
Le Verdon est le premier canyon en Europe réputé être le plus beau de tout le continent. Ses senteurs inspirant le naturel dans un milieu privilégié sont des plus. On peut aussi y trouver un décor exceptionnel avec les vignobles et lavandes. En traversant la rivière du Verdon, on observe toutes ses beautés. Les fameux lacs de Sainte-Croix et d’Esparron sont très appréciés et les nombreuses activités aquatiques que l’on peut y exercer augmentent de jour en jour la popularité de ces lieux.

Où faire du canyoning dans le Verdon ?

Faire du canyoning dans le Verdon ne tient pas seulement à la volonté, c’est bien beau, mais si on ne sait pas quels sont les endroits idéals, ça peut devenir fastidieux. Il présente plusieurs niveaux de difficulté, du plus simple au plus complexe et sportif.
Pour une randonnée aquatique facile, on peut glisser sur les toboggans naturels, s’éclater aux sauts des cascades ou encore se rendre dans le couloir Samson. Au niveau sportif moyen ou intermédiaire, descendre en Tyrolienne, jusqu’à 35 mètres de hauteur dans le Canyon du Verdon Ferne est conseillé. Et enfin, pour les plus sportifs, une descente dans le Canyon du Verdon Mains Mortes est une expérience à ne pas manquer.
Le Canyon au Verdon peut se faire entre amis ou en famille. Il est un endroit accessible à tous, car la rivière permet aux amateurs de faire une initiation au canyoning. On peut donc planifier une journée pour passer de bon temps avec les proches.
En effet, la descente présente plusieurs niveaux pour que tout le monde trouve sa place et évoluer dans un environnement splendide et dans une eau aux couleurs émeraude.
En somme, faire du canyoning dans les gorges du Verdon permet de profiter des bons moments avec les proches, d’admirer les paysages et de faire un sport palpitant et amusant.