Randonnées Gorges du Verdon

Le pays du Verdon est connu par la splendeur de sa beauté. Plusieurs activités de pleine nature y sont faisables. Mais c’est surtout un lieu idéal pour une balade ou pour faire le tour du village jusqu’aux circuits de plus grande randonnée. Quel que soit le style de randonnée, on peut le trouver au milieu d’un environnement unique et grandiose au Verdon. Plusieurs circuits sont d’ailleurs disponibles à cet endroit.

Pourquoi faire de randonnée dans les Gorges du Verdon ?

La randonnée est un sport que beaucoup de gens peuvent pratiquer. C’est une activité destinée pour toute la famille.
Cependant, trouver une randonnée n’est pas toujours facile, car parfois on se fixe des conditions, comme quoi, si l’on doit beaucoup marcher, le mieux est de le faire dans un endroit calme au cœur de la nature.
Les gorges du Verdon souvent réputés par la beauté des paysages sont l’un des meilleurs endroits au monde pour faire de randonnée. En général, chaque village dans les gorges du Verdon présente des sentiers pédestres, d’autres sont plus ou moins bien bornés. Pour les circuits de petite randonnée dans le parc régional du Verdon, les paysages sont sublimes. Des plans sont proposés et peuvent être pris dans chaque office du tourisme de chaque commune. On peut choisir parmi plus de 70 circuits de petites randonnées enregistrés sur une quarantaine de communes dans le Parc naturel régional du Verdon.

Les types de randonnées dans les gorges du Verdon

La randonnée est une belle occasion pour faire des partages avec les proches : amis, familles, amoureux etc. Rien n’est plus beau que de marcher ensemble et se partager chaque instant. Dans les gorges du Verdon, une multitude de trajets de randonnée sont à disposition, on n’a qu’à choisir celui qui convient le mieux.
Il suffit seulement de choisir la randonnée convenable que ce soit du plus dure et sportives au plus facile. Certaines marches peuvent durer 4 heures, tandis que d’autres se font en seulement 30 minutes. Pour les fans de plus grande randonnée, trois parcours sont à leur disposition, il s’agit du GR4, GR99 et GR49. La vedette parmi ces trois grandes randonnées est le GR4, il est le plus parcouru et le plus populaire. Le GR4 permet de découvrir plusieurs lieux célèbres dont les Gréoux Les Bains, St Martin de Brômes etc. On peut également traverser le pays des champs de lavande et suivre la rivière du Colostre pour arriver à Riez. Plusieurs sentiers sont à découvrir dans cette randonnée GR4 par exemple, le sentier de l’Imbut, Vidal, le sentier Martel, le sentier des cavaliers, etc. Dans le GR99, on découvrira les basses gorges du Verdon par Artignosc sur Verdon et St Julien le Montagnier Quinson. Dans le lac, on peut se baigner pour se rafraichir et se ressourcer avant de finir la randonnée.
Pour les moins sportifs qui ne peuvent pas parcourir de grandes distances, des plus petites randonnées sont ouvertes. Trois principales petites randonnées sont les plus prisées de ce territoire dont le tour du Roc qui dure 1 h 30 et le Brandis qui dure 2 heures et enfin le sentier Martel qui dure 6heures.