Vacances Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon est une destination touristique parfaite si on affectionne singulièrement la nature. C’est également un lieu absolument à voir si on a envie de faire découvrir à ses proches un environnement naturel et intact. Cette destination est également idéale si on a tout simplement envie de passer des vacances dans un univers verdoyant calme et serein. Ils se trouvent dans la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. C’est un des territoires qui composent la partie sud-est de la France.

Que voir dans les Gorges du Verdon ?

Comme étant déjà dit, c’est une destination parfaite si on aime la nature et la verdure. L’ensemble des paysages qui composent les Gorges du Verdon est formé de végétation dense, de canyon et d’eaux vives. On a donc le choix entre faire des randonnées dans la nature et découvrir différentes espèces animales et végétales, faire des balades sur les lieux où il y a des étangs ou des lacs ou encore s’aventurer dans le canyon des Gorges du Verdon.
On peut aussi voir des villages pittoresques dans les Gorges du Verdon. En effet, comme plusieurs communes composent le parc naturel régional de Verdon dans lequel sont aussi intégrés les Gorges du Verdon, on peut y trouver des bourgs authentiques.
Ces villages disposent aussi de sites touristiques qui méritent le détour. Ils ont plusieurs vestiges du passé comme les châteaux, les moulins etc. On y trouve aussi plusieurs édifices religieux qui datent de de plusieurs siècles.

Où dormir pendant les vacances dans les Gorges du Verdon ?

Les vacanciers et les touristes qui visitent les Gorges du Verdon ont plusieurs choix en matière d’hébergement. Une grande majorité d’entre eux opte pour les campings. Ce sont des hôtels de plein parfaitement intégrés dans la nature et qui permettent d’accéder facilement aux différents sites qu’on trouve dans le territoire. Ces hébergements sont également adaptés aux familles ou groupes d’amis. Ils sont donc des solutions parfaites si on voyage avec un petit groupe.
Il y a aussi ceux qui choisissent les chambres d’hôtes, les maisons d’hôtes et les gites. Ces abris sont aussi souvent situés au cœur de la nature. Les éléments qui les différencient des campings sont les infrastructures, les services et les prestations que l’on y propose. Ils sont plus proches des habitations habituelles alors que les abris dans les campings sont plus originaux.
Les vacanciers peuvent aussi passer leurs séjours chez les habitants ou « habiter chez l’habitant ». C’est une manière de faire des économies mais aussi de mieux connaitre les gens qui vivent dans le territoire des Gorges du Verdon. Ce concept permet de s’approcher le plus possible aux habitants et de partager leur quotidien tout en admirant leur culture, leur façon de vivre, leur gastronomie etc.
Enfin, il y a le camping traditionnel. Il s’agit d’apporter des tentes et des équipements et passer directement les vacances là où on veut dans la nature. C’est la meilleure façon de s’intégrer complètement dans l’environnement des Gorges du Verdon. Ce type d’aventures est cependant réservé aux personnes qui n’ont pas peur de passer les vacances dehors.