Le camping des Lavandes à Castellane

camping castellane

Le Camping Les Lavandes à Castellane est un endroit parfait pour passer les vacances sur la route des Gorges du Verdon de la Réserve géologique de Haute-Provence et du parc National du Mercantour ainsi que de la Côte d’Azur. Le domaine de cet hôtel de plein air fait justement partie du territoire du parc naturel régional du Verdon. Il bénéficie d’un environnement verdoyant unique et reposant. Ce village figure également parmi les endroits de vacances les plus prisés de cette zone. On y trouve tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer une villégiature familiale parfaite. On peut aussi y aller entre amis ou en amoureux.

Plus d’infos concernant le camping

Cet hôtel de plein air se trouve à quelques kilomètres de la frontière italienne et des zones littorales au bord de la mer Méditerranée. Il est orné de deux étoiles. Il est parfaitement sis dans un cadre panoramique singulier du département des Alpes de Haute-Provence. Il propose des mobiles homes bien équipés et confortables, des chalets neufs, de vastes gîtes de vacances, des emplacements semi-ombragés pour les tentes et les caravanes.
Ce lieu d’hébergement se trouve à moins d’un demi-kilomètre du village de Castellane. Pour y accéder donc on prend la route départementale 952 en direction des Gorges du Verdon et de Moustiers Sainte-Marie.
On y propose des services et des prestations particulièrement haut de gamme. Le camping mise sur le calme, la propreté et la convivialité. Mais le confort est également un point qu’il mette en exergue que ce soit pour ses abris de toutes les sortes ou bien pour ses différentes infrastructures.
Tous ces éléments lui ont valu le Premier Prix National « Camping Qualité France ».

Les services et prestations qu’on y propose

Divers services sont mis à la disposition de tous les clients et clientes de cet hôtel de plein air. On leur octroie par exemple plusieurs appareils et matériels comme le sèche-cheveux, le sèche-mains, le lave- linge et nécessaire à repasser, le four à micro-ondes, les barbecues, le congélateur pour blocs à réfrigérer etc. Ceux qui voyagent avec des enfants bénéficient aussi d’une nurserie avec baignoire, d’un chauffe-biberon, d’une table à langer et d’un W-C enfant.
Tout le monde peut profiter d’un sauna finlandais. On a aménagé un sanitaire spécial pour les personnes à mobilité réduite.
Dans le domaine, il y a des aires de jeux et de loisirs. Il y a aussi une salle polyvalente avec TV, une bibliothèque, une ludothèque, un coin lecture et point d´information sur le Parc Naturel Régional du Verdon, la Réserve Géologique de Haute-Provence, la région et toutes les activités qu’on puisse y faire. Si l’on envisage organiser des sorties pour faire des randonnées et différentes sortes d’activité nautiques, on peut y demander les coordonnées d’un bon guide ou d’un moniteur qualifié en fonction de l’activité à faire.
Dans le Camping les Lavandes, on peut emmener des animaux de compagnie à condition qu’ils sont bien vaccinés et tenus en laisse. Pour les réservations, elles doivent être faites au préalable par téléphone ou par e-mail. Le règlement peut ensuite être effectué par virement, mandats, chèques-vacances, chèques ou en espèces.