Camping le Moulin à Moustiers Sainte Marie

camping moustiers sainte marie

Bienvenue en Provence dans le pays du Verdon, une destination touristique parmi les plus prisées de l’hexagone. Ce territoire se trouve dans la partie sud-est du pays non loin de la frontière italienne et de la zone littorale de la Côte d’Azur. Des vacanciers nationaux et des touristes étrangers viennent visiter cette zone chaque année. Pour satisfaire leurs besoins en matière d’hébergements, cette contrée propose différentes sortes d’abris. Les hôtels de luxe sont généralement disponibles dans les grandes localités. Mais si on a envie de séjourner en pleine nature, on doit se trouver un gite, une maison d’hôtes ou un camping comme le Camping Le Moulin à Moustiers Sainte Marie.

Les atouts de ce camping

Le camping Le Moulin est un hôtel de plein air deux étoiles sis dans le village typiquement provençal de Moustiers Sainte Marie. Il est l’un des lieux privilégiés qui se trouvent au bord du Lac de Sainte Croix. A quelques pas de là se trouve l’entrée du fameux parc naturel régional du Verdon et des Gorges du Verdon. Si l’on a envie de découvrir l’arrière-pays de la Provence dont particulièrement celui du département des Alpes de Haute Provence, on peut se servir de ce camping comme point de départ.
En effet, à partir de cet endroit, on peut faire des visites dans les villages médiévaux au caractère méridional de ce territoire. Ils sont généralement situés en hauteur dans les zones montagneuses et forestières de ce pays.
Il est également possible de partir dans les collines et les plaines qui abritent les champs de lavande. Ces reliefs disposent des coins parfaits pour se reposer, se déstresser et savourer le silence. Ils garantissent un total dépaysement.
Si l’on a envie de se trouver dans un lieu permettant de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie après une longue journée d’activités grande nature, on peut loue un abri dans ce camping. Il est destiné pour les familles, les groupes d’amis, les couples et tout individu qui ont envie de séjourner dans un lieu confortable après le rafting, le canyoning, l’air boat, la randonnée aquatique, l’escalade, le parapente etc.

Le choix des abris

Sur son domaine de 4 hectares, le camping Le Moulin dispose de 150 emplacements vacanciers dont 21 locatifs. Ces derniers sont des mobiles homes ayant quelques pièces. Ils sont pourvus de cuisine, d’un coin repas, d’une chambre à coucher. Ils peuvent généralement recevoir entre une et quatre personnes en même temps. Les convives peuvent donc en choisir un en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs possibilités.
Comme le camping est orienté particulièrement pour les vacances en pleine nature, on y trouve aussi des emplacements nus destinés pour les campeurs traditionnels. Ces parcelles de terrains aménagés pour recevoir des tentes, des caravanes et des campings cars sont des lieux parfaits pour les personnes qui ont envie d’expérimenter la vie rustique. Ces locataires bénéficient quand même d’un sanitaire commun, de bornes pour avoir des ressources d’électricité et d’eau.
Que l’on loue un locatif ou un terrain nu, on peut toujours profiter de toutes les offres dans ce camping.