Le camping Saint Clair à Moustiers Sainte Marie

camping moustiers sainte marie

Le camping Saint Clair se trouve dans la commune de Moustiers Sainte Marie. Cet endroit fait partie du territoire du Parc naturel régional du Verdon. Il s’agit d’un établissement trois étoiles. Il est sis dans un écrin de verdure situé en hauteur à 525 mètres d’altitude. A partir de ce domaine donc, on peut avoir un aperçu de tous les alentours. Ce lieu est un havre de paix entouré de plusieurs essences d’arbres. A côté, il y a deux rivières l’Angouire et la Maire. Ces deux cours d’eau constituent déjà des spots parfaits pour rafraichir les vacanciers qui optent pour cette destination. C’est un point de départ parfait pour les aventures dans les gorges du Verdon.

Les locations dans le camping

Ce camping trois étoiles propose à ses convives 12 locations situées dans un terrain semi ombragé et ombragé. Elles sont situées dans un coin un peu éloigné des emplacements de camping. Elles sont donc plutôt isolées. Pour optimiser encore plus l’intimité de chaque locataire, elles sont disposées en terrasse. Les vis-à-vis sont donc limités. Chacun de ces abris dispose d’une terrasse couverte. Il y a des modèles destinés pour recevoir deux personnes et des modèles qui peuvent recevoir jusqu’à 4 personnes soit un groupe d’amis ou une petite famille avec des enfants.
Depuis 2016, le camping propose aussi un mobil home nommé TITHOME. Il est parfait pour deux individus. Il est pourvu d’une chambre, d’une salle de bain avec douche, lavabo et toilettes, ainsi qu’une pièce à vivre avec un poste téléviseur et un coin cuisine. Ce dernier est muni d’un réfrigérateur, d’une plaque à gaz et d’une micro-onde. Ses parois toilées donnent l’impression de séjourner dans un camping traditionnel.
Les habitants de ces locations peuvent utiliser les équipements disponibles dans le camping. Ils peuvent accéder aux blocs sanitaires en cas de besoin urgent. Ils peuvent aussi aller à l’espace buanderie, utiliser un des 5 barbecues du camping, ou jouer sur les aires de jeux et de sports du site.

Les activités dans le camping et à proximité du camping

Outre les différents jeux (sur les terrains) qu’on puisse faire dans le camping, les convives peuvent aussi profiter de la situation géographique avantageuse du domaine par rapport au parc pour faire différentes activités de pleine nature.
Ils peuvent par exemple faire des activités nautiques dans les eaux vives des gorges du Verdon. Ils peuvent aller sur le lac de Sainte Croix pour faire du pédalo, du canoe, du catamaran, de la planche à voile etc. Celui-ci se trouve à 2,5 km du camping. Ils peuvent aussi faire des descentes du canyon en rafting, aqua-rando, hydro-speed ou kayak.
Plusieurs vacanciers optent aussi pour les randonnées pédestres et prennent le sentier du Blanc Martel, le sentier du Bastidon ou encore le sentier de l’Imbut. Si l’on a envie de faire des petites balades familiales, on peut aller dans les villages voisins en prenant le sentier du Roc à Castellane, le sentier des Basses Gorges etc.
Les amateurs de sensations fortes quant à eux n’ont qu’à se trouver un bon moniteur et partir faire de l’escalade, du parapente etc.