L’Auberge du Point Sublime à Rougon

auberge rougon

A Rougon, il y a un lieu appelé L’Auberge du Point Sublime. C’est un lieu d’hébergement particulier appartenant à une famille originaire de cette zone. Depuis 3 générations, les membres de cette famille offrent les meilleurs pour tous ceux qui viennent séjourner ou se restaurer chez eux. C’est un endroit particulièrement provençal. Il est aussi très familial et convivial. On y propose des chambres d’hôtel simples mais douillettes. Outre ces abris, on y trouve aussi un restaurant géré par un « maitre restaurateur » et dont la cuisine est labellisée « Pays Gourmand ».

Le restaurant

Il y a deux possibilités dans le restaurant de L’Auberge du Point Sublime. Les convives peuvent choisir l’intérieur dans des salles aux nuances provençales. Ces dernières disposent de grandes fenêtres et de volets qui s’ouvrent sur le paysage voisin. Il est également possible de prendre les repas sur la terrasse. Celle-ci se trouve à l’extérieur dans un cadre verdoyant et fleuri.
Tous les plats servis dans ce restaurant sont concoctés avec des produits locaux frais et aux gouts authentiques. On y propose notamment une cuisine du terroir simple mais qui est aussi à la fois raffinée.
Il y a différents types de menus dans le restaurant. Il y a le menu « végétarien », le menu « gourmet » et le menu « enfant » destinés aux moins de 12 ans. Il a aussi la formule « Plat du jour ». On y sert par exemple la soupe au pistou aux copeaux de fromage de Grana, l’anchoïade aux légumes du jour, le foie de Volaille en terrine et sa marmelade d’oignons, le jambon cru ainsi que des omelettes.
On utilise des produits particuliers comme les écrevisses, les truffes noires ou les fromages de brebis pour satisfaire les convives. Ceux qui sont logés dans le domaine n’ont pas besoin de faire de réservation.
Cet endroit peut être réservé pour des évènements particuliers comme les fiançailles ou un baptême. Pour avoir plus d’informations à ce propos, mieux vaut contacter directement les responsables. Ils sont joignables sur téléphone ou bien par courrier électronique.

L’hôtel

L’Auberge du Point Sublime propose à sa clientèle un lieu de séjour de style familial et adoptant un style typiquement et pratiquement provençale. Dès l’accueil, on peut déjà sentir le savoir-faire du personnel.
Au total, cet endroit compte 13 chambres classées 2 étoiles. Certaines peuvent recevoir une petite famille ou un petit groupe d’amis. D’autres sont réservés à des couples ou à des voyageurs en solo. Chaque pièce est décorée de la manière la plus simple possible pour apaiser les visiteurs.
Il y a des chambres qui permettent d’avoir une vue imprenable sur l’entrée des Gorges du Verdon. Le sentier Blanc Martel passe à proximité de ce domaine.
En effet, cet endroit est un point de départ parfait pour visiter le parc naturel régional du Verdon. On peut le considérer comme une base pour les aventures. Après chaque sortie, on se retrouve dans un endroit douillet, calme et chaleureux. On peut se reposer et se ressourcer pleinement pour attaquer la prochaine journée qui suit.