Visites Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon est un site naturel se trouvant dans la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur, France sud-est. C’est un territoire occupé particulièrement par une nature abondante. On y trouve des forêts, des végétations denses mais aussi des cours d’eau et des étangs. Ces gorges font partie du parc naturel régional de Verdon. Ce dernier regroupe aussi quelques communes avec leurs richesses et leurs patrimoines.

Les villages et leur patrimoine

Comme étant déjà dit plusieurs bourgs sont compris dans le même territoire que les Gorges du Verdon. Ces endroits sont des lieux de vie de plusieurs personnes. Mais ce sont aussi des destinations touristiques et vacancières particulières. En effet, ils disposent de différents éléments pouvant être visités comme les châteaux, les fortifications, les édifices religieux etc. qui renferment des années d’histoire.
Ces hameaux sont également des points de départ parfaits pour partir à l’aventure dans les Gorges du Verdon. Se trouvant au cœur du parc ou à proximité du parc, ils peuvent également être considérés comme des bases de vacances.

Les étangs et les lacs

Le Verdon ce n’est pas uniquement les Gorges et le canyon, on y trouve aussi d’autres eaux vives dont les lacs et les étangs. Ces étendues d’eau constituent aussi des destinations de vacances idéales si on cherche des points d’eau stagnants. En effet, ils permettent de faire différentes sortes d’activités comme le stand up paddle, la baignade, la pêche, le kayak, le canoë etc. Ces lacs sont aussi des points de repère parfait quand on effectue des randonnées dans cette zone. Nombreux d’entre eux offrent des plages ou des bords pour se relaxer et faire une pause pique-nique lors des randonnées.
Non loin de ces lacs, on peut trouver d’autres sites touristiques absolument à voir. Ils méritent donc un détour quand on effectue des vacances dans les Gorges du Verdon.

Le canyon et tout ce qu’il renferme

Quand on parle des Gorges du Verdon, on a tout de suite en tête son canyon. Celui-ci a été creusé par la rivière Verdon au cours des siècles qui se sont succédé. C’est une destination touristique à part entière. En effet, de nombreux vacanciers viennent dans ce territoire juste pour admirer ce canyon qui est l’un des plus beaux du continent européen.
Le canyon est aussi un terrain de jeux parfait pour ceux et celles qui aiment les activités nautiques palpitantes. On peut y faire du canyoning bien sûr, du rafting, de l’aqua rando et bien d’autres divertissements.
Mais le canyon offre aussi différents spots permettant de faire des activités à part les activités nautiques. On y trouve notamment des grottes qui sont affectionnées singulièrement par les spéléologues. Ce sont des endroits à voir si on aime les découvertes dans les cavernes.
Il y a également plusieurs spots pour faire des activités à sensation forte comme les escalades dans les Gorges du Verdon. On peut aussi faire du parapente à proximité du canyon.
Si on a envie de mieux connaitre les lieux à visiter dans les Gorges du Verdon, mieux vaut se faire accompagner par des guides professionnels et qualifiés.