Comment prendre de belles photographies dans les Gorges du Verdon ?

Vous partez dans les Gorges du Verdon cet été et vous voulez repartir avec plein de souvenirs à partager avec vos proches ou sur les réseaux sociaux. Vous maîtrisez la photographie mais vous avez du mal à trouver les meilleurs spots pour faire de beaux clichés qui en séduiront plus d’un. Nous allons vous donner toutes les astuces pour prendre de belles photographies sur les sites exceptionnels des Gorges du Verdon.

Louer un canoë dans les hautes gorges

Un des incontournables dans les Gorges du Verdon est de louer un canoë et de partir à l’aventure sur les cours d’eau des hautes Gorges. Même si cette activité est très prisée des touristes, elle reste un essentiel pour faire de belles photographies de la région. Pourquoi alors choisir de faire du canoë avec plein d’autres personnes qui risquent de rendre difficile la prise de beaux clichés ? Parce que le canoë reste le meilleur moyen pour vous de prendre en photographie les sites naturels exceptionnels des Gorges du Verdon. Équipez-vous correctement, car vous avez toujours le risque de tomber à l’eau et de ruiner votre matériel. Investissez dans une sacoche étanche et faites attention à chaque instant.

Randonner dans les Gorges du Verdon

La deuxième façon de faire de belles photographies dans les Gorges du Verdon est de vous lancer dans la randonnée. La région regorge de circuits plus ou moins longs. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme et des guides qui vous donneront volontiers les sentiers les plus accessibles ou les plus impressionnants en termes de paysages. Vous aurez ainsi droit à votre panorama éblouissant. N’oubliez pas non plus de vous renseigner avant de partir, vous pouvez voir ici ou ailleurs des conseils mais privilégiez les experts.

Visiter les villages pittoresques

Enfin, après avoir arpenté la nature des Gorges du Verdon, rentrez dans les terres et visiter parmi les plus beaux villages de France. Repérez sur une carte les différentes communes que vous voudriez visiter, prenez votre voiture ou votre vélo et passez de villages en villages pour vous imprégniez de l’ambiance traditionnelle de ces lieux ancestraux. Vous aurez tout le loisir de prendre des clichés dans des ruelles étroites où pas un visiteur ne passe. Vous découvrirez l’artisanat local dans les marchés hebdomadaires. Vous pourrez discuter avec les villageois de leur perception de la vie dans les Gorges du Verdon. Bref, vous aurez les plus belles photographies des Gorges tout en passant de très bonnes vacances.