Les démarches pour se rendre en Amérique latine ?
Lors de la préparation d’un voyage, des formalités doivent être réalisées. Ils permettent d’obtenir l’autorisation de partir pour le pays. Ces formalités vous permettent également de circuler librement dans le pays d’accueil. Pour l’Amérique latine, des démarches spécifiques sont à prendre en compte pour votre voyage.
Obtention du visa
Pour un voyage en Amérique Latine, la nécessité d’avoir un visa dépend de votre destination et de la durée de votre séjour. D’une manière générale, pour un séjour de trois mois et moins, vous pourrez voyager sans visa. Les démarches suivantes sont à prendre en compte. Vous aurez besoin d’un visa touristique pour le Cuba et le Brésil. Pour obtenir le visa touristique, vous devez faire une demande au niveau de l’ambassade concernée. Cette demande doit présenter vos billets d’avion aller-retour, passeport, un chèque bancaire présentant une certaine somme pour démontrer que vous possédez des fonds pour votre séjour. Au Chili, vous devez disposer d’une carte touristique. Ce dernier vous sera délivré à votre arrivée et doit être rendu à votre départ. Vous devez présenter votre passeport valide d’au moins 10 mois, votre billet de retour pour n’importe quelle destination autre que la Costa Rica, une pièce justificative démontrant que vous avez les fonds nécessaires pour votre séjour. Ces formalités peuvent se faire au niveau de l’Ambassade la plus proche. Au-delà de ce délai, des formalités doivent réaliser pour y séjourner.
Passeport et autres formalités
Si vous pouvez voyager sans visa pendant 90 jours, votre passeport reste toutefois obligatoire. Avant de partir, vous devez vérifier la validité de votre passeport. Dans le cas contraire, vous devez donc renouveler votre passeport. Les documents dont vous aurez besoin seront : formulaire cartonné, l’ancien passeport, timbres fiscaux, photos d’identité moins de 6 mois et suivant les normes, un certificat de résidence récent. Vous devez être vaccinés pour certaines maladies avant votre voyage en Amérique Latine dont les vaccins contre la typhoïde, Hépatite A, la diphtérie, Tétanos, Coqueluche acellulaire et Poliomyélite.