Puis-je bénéficier des chèques vacances en tant que gérant ?
En tant que dirigeant, vous pourrez profiter de l’utilisation des chèques vacances mais aussi de nombreux avantages. Au niveau fiscal, vous serez exonéré d’impôt sur les revenus ; au niveau social, vous bénéficierez d’une exonération de cotisations sociales à hauteur de 30 % du SMIC mensuel. Vous pourrez optimiser votre rémunération de dirigeant ; pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre expert comptable afin que vous puissiez rapidement établir une stratégie de rémunération.
Distribuez-en à vos employés
En dirigeant une entreprise de moins de 50 salariés, sans comité d’entreprise, vous pouvez proposer à vos employés la distribution de chèques vacances. Les employés et l’entreprise verseront chacun une part des salaires ; vous mettrez le montant collecté dans la caisse Epargne. Vous pourrez ainsi ouvrir un compte auprès de l’ANCV et commander vos chéquiers. Vous devez verser au moins 75 euros à l’ouverture du compte. L’agence prendre 1% sur la valeur totale de vos coupures en guise de commission ; un frais de livraison à l’adresse de l’entreprise vous sera aussi facturé. En faisant cela, vous offrez l’opportunité à chacun de vos salariés de partir en vacances sans contrainte, d’avoir un meilleur pouvoir d’achat pour accéder aux loisirs, au restaurant et aux sports.
Accédez au camping
Profitez de vos chèques vacances et accédez à l’un des campings partenaires de l’ANCV. Les complexes sont répartis dans toute la France et dans de nombreux pays membres de l’Union Européenne, là où le dispositif est accepté. Vous passerez vos vacances en famille en séjournant dans un cadre naturel ; vous aurez accès à de nombreuses activités de loisirs et sportives. Dès la planification de votre voyage, vous pourrez utiliser vos chèques vacances pour la réservation de votre locatif. Vos transports pour vous rendre dans la ville de votre choix peuvent aussi être payés à l’aide de vos coupures.