L’utilité d’un destructeur de papier pour votre petite entreprise
Savez-vous qu’aujourd’hui il existe des logiciels à la pointe de la technologie qui sont capables de reconstruire les documents détruits ? Avez-vous conscience que les fuites d’informations et espionnages industriels se multiplient de plus en plus ? Avez-vous pensé à l’impact négatif que cela pourrait engendrer si cela venait à arriver à votre entreprise ? N’attendez plus, prenez votre responsabilité de dirigeant et protéger la confidentialité de la totalité des documents que votre entreprise détient. Ne vous contenter plus de jeter vos fichiers sensibles dans votre corbeille à papier au risque de ravir des personnes malintentionnées qui vont s’en constituer une véritable mine d’or. Equipez vos bureaux de destructeur de papier.
A quoi servirait le destructeur de papier concrètement ?
Chaque département de votre entreprise possède des documents sensibles qui doivent rester en interne. Pour le département commercial par exemple, il est indispensable de garder secret la base de données de votre clientèle, de vos prospects, ainsi que de vos partenaires et fournisseurs. Votre branche marketing doit quant à elle ne laisser filer aucune information sur les nouveaux produits, des plans stratégiques, des campagnes à venir. En ressources humaines également, il est capital de garder confidentiel les plans de recrutements ; les rémunérations, etc. Autant d’informations précieuses à protéger.
Beaucoup d’entreprises ne font attention qu’à la sécurité informatique. Pourtant au même titre que les mots de passe, les pare-feu, l’antivirus, il est indispensable que vous équipiez votre entreprise d’un destructeur de papier.
Pour avoir un guide sur le meilleur destructeur de papier sur le marché, rendez-vous sur https://destructeurpapier.com. Vous serez heureux de consulter le comparatif des différentes déchiqueteuses de feuilles ainsi que de découvrir les options de destruction, d’anti-bourrage qui y seraient proposées.
Avoir un destructeur de papier vous permet d’éviter les dangers de la divulgation des données confidentielles de l’entreprise.
En toute première ligne, cette machine vous permettra de garder intacte l’image de votre entreprise. Des fuites d’informations arrivées dans les mains des concurrents peuvent finir en perte de confiance de la part de vos clients, de vos fournisseurs, de vos partenaires.
Le destructeur de papier vous évitera également qu’un tiers puisse obtenir les fruits de vos études en recherche et développement et creuser conséquemment un écart dans votre chiffre d’affaires.
Quel modèle serait le mieux adapté pour une entreprise ?
Pour optimiser la protection de vos données, nous vous recommandons d’opter pour une déchiqueteuse avec un très haut niveau de sécurité. Il faut garder en tête que plus la découpe est fine, plus grande sera la confidentialité. Celle à coupe croisée serait donc l’idéal pour une entreprise car il réduit les documents en minuscules fragments de moins de 5mm², impossible à reconstituer. Et beaucoup de marques connues produisent dans cette gamme, par exemple le destructeur de papier de la marque Kobra son bac de 38.5 litres, capable de détruire 14 feuilles à un seul passage.
Dans la catégorie premium avec un tarif à plus de 2000 euros, vous aurez une pépite comme le modèle P-5 P44I HSM de la marque Securio. Cet appareil est une nouvelle génération de déchiqueteuse à écran tactile avec son bac de 205L.
A 200 euros comme à plus de 2000 euros, l’essentiel pour votre entreprise est d’avoir un broyeur de papier à un niveau de sécurité d’au moins P-4 et vous serez tranquille dans votre rôle de gardien de la confidentialité.