Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

Payer sa taxe de séjour en camping

La taxe de séjour est collectée auprès de différents types d’hébergement dont le camping. Elle est destinée à favoriser le tourisme et c’est dans la caisse de la mairie que les propriétaires de logements la verse. A compter de l’an 2019, elle sera obligatoire. La taxe de séjour est calculée par personne par nuitée. Elle peut être réglée dès la réservation ou à la fin du séjour en camping. Si vous effectuez vos réservations sur une centrale de réservation en ligne, vous verserez aussi la taxe de séjour. Le paiement est sécurisé et vous avez le choix entre différents modes de règlement, il n’y aura donc aucune crainte.

Qu’y-a-t-il à développer en termes de tourisme ?

Chacune des communes s’efforce de développer les lieux touristiques, créer et renforcer des activités diverses, dans le but d’attirer davantage de visiteurs. De nombreux réserves naturels sont à préserver et éventuellement, à améliorer. Il y a aussi la diversité du patrimoine : historique, culturel, maritime … Ces richesses se découvrent à travers des randonnées pédestres, en deux roues, équestres ; des visites guidées ; des balades à vélo ; des concours ; des manifestations populaires … Ces activités touristiques doivent se dérouler dans de bonnes conditions et il est important que les touristes apprécient et recommandent les lieux qu’ils visitent.

Bénéficiez-vous d’une exonération ?

Toute personne âgée de plus de 13 ans doit payer la taxe de séjour. Mais, la loi prévoit des exceptions. Si vous êtes bénéficiaire d’un logement d’urgence et temporaire et que vous faites partie du personnel de la mairie, vous ne payez pas la taxe. Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire (un mobil home que vous installez dans une aire de camping, par exemple), vous ne verserez pas non plus la taxe. Toute personne âgée de moins de 13 ans vous accompagnant durant le séjour au sein du complexe n’est pas sujette à la taxe de séjour.