Les vacances en famille idéales près de la Presqu’île de Giens
Dans le département du Var, la Presqu’île de Giens est un sanctuaire naturel des salins, idéal pour jeter l’ancre le temps d’un séjour. Partez en famille en vacances dans un camping Presqu’île de Giens dans un environnement agréable pour changer d’air. Cette péninsule au Sud d’Hyères est dotée d’une beauté sauvage, que vous aurez l’occasion de découvrir toute l’année, soit en dehors de la période estivale. Pour se loger confortablement, voici quelques idées d’hébergement à privilégier, ainsi que des activités à faire en famille sur la Presqu’île de Giens.
Les meilleurs hébergements de vacances
L’appartement
Afin de rester dans votre zone de confort, pensez à séjourner dans un appartement, soit une location de vacances accessible et adaptée aux familles. Il contient au moins une chambre, et offre tous les équipements et commodités pour un séjour de luxe et confortable en bord de mer dans le Var.
Le mobil-home
Pour de vraies vacances en camping Presqu’île de Giens, le mobil-home est un hébergement incontournable conçu pour recevoir les familles. Au camping Clair de Lune 4 étoiles à Hyères, vous avez à faire à des mobil-homes habillés de bois de pin où s’épanouit un bouquet de fragrances. La gamme Premium est même équipée d’un spa privatif pour agrémenter votre séjour sur place.
Les meilleures activités à faire en famille près de la Presqu’île de Giens
Que ce soit pour farnienter à la plage ou caboter en kayak d’une calanque à une autre, ce ne sont pas les activités de groupe qui manquent sur la Presqu’île de Giens. Partagez des moments inoubliables en bordure des eaux turquoises et des dunes piquées qui constituent les irrésistibles plages de la Presqu’île. Pour découvrir autrement le pays lors de votre séjour en camping Presqu’île de Giens, offrez-vous une virée sur les eaux claires en direction de l’Ouest, au-dessus du délicat feuilleté des falaises de schistes sur la côte Sud, depuis le port de Niel. Sinon, explorez ses fonds marins le long des tombants fleuris d’anémones dont les sites sont caractérisés par des décors magnifiés par les jeux de lumière.
Que visiter près de la Presqu’île de Giens ?
Les idées de visites sont infinies autour de la Presqu’île de Giens, à commencer par la pointe des Chevaliers où pinède et maquis parfumé sculpté par le vent domine la végétation. Il s’agit de la terminaison occidentale de la presqu’île de Giens la plus sauvage. Elle mérite absolument votre visite au départ du port de la Madrague en direction des coins idylliques comme la plage des Darboussières.