En cas de mauvais réseau GSM dans le Verdon, optez pour le téléphone satellite
Quelques-uns des départements français recèlent des zones qui n’ont pas accès au réseau mobile terrestre ou qui en reçoivent mais à un niveau très bas. Cela est dû à des facteurs géographiques et démographiques mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est difficile, voire impossible de téléphoner pour les personnes qui se trouvent dans ces endroits. En effet, grâce aux réseaux par satellite qui recouvrent même les endroits les plus reculés et les plus enclavés, un mauvais réseau GSM pourrait être contourné.
Pourquoi y-a-t-il un mauvais réseau dans le Verdon ?
Les gorges du Verdon constituent une formation géologique magnifique et surprenante dans le sud-est de la France. Il s’agit d’un canyon creusé par la rivière du Verdon qui prend sa source tout près du col d’Allos, dans un massif verdoyant culminant à 2 819 mètres d’altitude. Les gorges du Verdon, qui sont connues pour ses points de vue à couper le souffle et ses paysages idylliques, sont en réalité étroites et profondes. Elles sont creusées entre 250 et 700 mètres de profondeur avec une largeur variant de 6 à 100 mètres au niveau de la rivière contre 200 à 1500 mètres au sommet des gorges. Face à cette grande complexité et de variation des latitudes, la réception du réseau terrestre rencontre des difficultés. En plus de la configuration assez particulière de ces reliefs, le Verdon est assez éloigné des antennes puisque les zones plus peuplées s’éparpillent plus loin des gorges.
Téléphone satellite : la solution pour téléphoner partout
Vous l’aurez bien compris : il n’y a pas que les aventuriers en mer ou dans les hautes montagnes qui ont besoin du téléphone satellite. Puisqu’il est aujourd’hui primordial de rester en contact avec le monde, il faut trouver une solution pour communiquer par téléphone malgré l’absence du réseau mobile terrestre dans les endroits comme les gorges du Verdon. Et la solution n’est autre que le téléphone satellite qui fonctionne, non par le biais des antennes ou câbles terrestres, mais par les satellites en orbite autour du globe. Cet appareil résistant, robuste et très autonome vous permettra de passer des appels et de parler clairement même au fin fond des gorges du Verdon. Avec votre téléphone satellite, il sera facile pour vous d’envoyer des SOS et de passer des appels importants partout où vous irez, et les secours n’auront pas de mal à vous repérer en cas d’incident.