Trouver des cours de yoga Gorges du Verdon et à proximité

Le canyon de la gorge du Verdon est souvent considéré comme l’un des plus beaux d’Europe et est ouvert à une foule d’activités de plein air, ce qui en fait la destination idéale pour les amateurs d’escalade, de randonnée ou de pêche en eaux vives. La gorge a également de nombreux sentiers de randonnée et le canoë-kayak peut également être un excellent moyen d’admirer le paysage dans toute sa splendeur depuis le Verdon. Un bon endroit pour se détente et profiter des cours de yoga en plein air. Que vous voyagiez avec des amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts. Et le cours de yoga Gorges du Verdon procure une immense bien être pour tous les âges.

Améliorer la pratique du yoga autrement

La nature nous relie à nos racines. L’herbe, l’océan, les arbres font tous partie de notre monde primitif. C’est là que nous nous sentons le plus chez nous. Alors qu’une randonnée vigoureuse a ses propres avantages, la pratique du yoga en extérieur peut transformer une routine stagnante en une expérience enrichissante. Pendant vos vacances dans les Gorges du Verdon, pensez à vous initier à cette pratique, en studio ou à l’extérieur. Cette dernière option sera votre préférée si vous voulez explorer les Gorges du Verdon tout en profitant de vos cours de yoga.

Passer du temps dans la nature des Gorges du Verdon peut reconstituer l’énergie épuisée

Le système nerveux a évolué de manière à ponctuer les moments de stress par des sursauts d’énergie. Une tactique de survie utilisée lorsque nous faisions partie de la communauté des chasseurs-cueilleurs. Un cours de yoga Gorges du Verdon à l’extérieur signale au cerveau que le corps est de retour dans son environnement natal et se ré étalonne pour rester en alerte. Il n’est pas surprenant que, lorsque l’on passe du temps dans une forêt, les sentiments de vigueur et de vitalité augmentent.

Les paysages naturels peuvent accroître la sensibilisation

Les cours de yoga proposent maintenant de quitter les quatre murs d’un studio et d’entamerles cours à l’extérieur. Tous vos sens se réveillent,  l’odorat, la vue et le toucher, en particulier, ils activent des parties du cerveau qui vous rendent plus présent. L’air pur renforce la conscience de la respiration.Vous pouvez vraiment sentir l’oxygène vous traverser, éclaircir votre esprit et donner du pouvoir à votre pratique. De plus, regarder de beaux paysages libère des endorphines, des produits chimiques de bien-être qui nous procurent du plaisir. Toucher l’herbe ou une plage de sable procure une stimulation supplémentaire.

Un cours de yoga Gorges du Verdon un nouvel environnement qui renforce la confiance

Pratiquer à l’extérieur pour la première fois peut sembler gênant. Après, il sera facile de prendre conscience de soi quand on a l’habitude de pratiquer le yoga dans un environnement déterminé. Tandis que la familiarité apporte la sécurité, sortir de votre zone de confort ouvre la porte à une toute nouvelle interprétation de votre pratique du yoga. Imaginez la puissance sous les rayons du soleil ou la vivacité d’une pose d’arbre tout en vous concentrant sur un arbre réel au lieu d’un point sur le mur.

Cultivez une attitude de yoga au Verdon Parc

Il est important de disposer de temps pour vous et de vous détendre pendant vos vacances. Verdon Parc propose donc des cours de yoga pendant les mois d’été. Ouverts à tous, des débutants aux experts les cours se composent de 3 sessions par semaine et sont animés par un professeur expérimenté dont le programme préparé avec soin vous permettra d’atteindre un sentiment de calme et de détente. En accord avec l’environnement unique du club et pratiqué en plein air, chaque étape de votre voyage de yoga vous guidera vers un équilibre et un bien-être total. Le mantra de l’été: tonalité, reconnexion et souplesse.

Evènements et retraites pour l’âme dans la Bastide Avellane

Une propriété isolée, luxueuse et privée fournit un environnement calme pour un renouvellement complet du corps et de l’esprit soutenu par les pratiques du yoga. Un régime alimentaire équilibré sur le plan organique et la beauté intacte de la nature. Avec de beaux espaces de réunion, de superbes salles provençales et beaucoup d’air pur et d’espace, votre groupe appréciera rapidement le pouvoir et les merveilles de leur séjour ici. Que vous souhaitiez organiser des cours de yoga pour cadres, une escapade de groupe de réflexion ou des retrouvailles avec de bons amis, Bastide Avellanne est un lieu inspirant pour les petits rassemblements. Disposant d’un espace de réunion ou d’un studio de yoga intérieur pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, ainsi que d’un yoga shala extérieur en bambou surplombant le vignoble (100 m²).

Le centre de bien être de Mas Kailash

Mas Kailash est un centre de yoga, de santé et d’art situé dans une magnifique oliveraie située sur les collines de Bargemon, dans le sud de la France. Des milliers d’oliviers centenaires poussent sur des terrasses en pierre artificielle qui s’étendent dans tout le paysage. Au milieu de cette oliveraie spectaculaire, Mas Kailash propose des cours réguliers de yoga et de qigong, des séances privées de yoga et de qigong, des retraites de yoga et de qigong à la carte (minimum 3 jours), des soins Jin Shin Jyutsu, des massages Shiatsu et des ateliers d’art créatif. Sans oublier de citer la cuisine gastronomique revalorisée avec des conseils nutritionnels. Mas Kailash est un petit paradis de confort et de beauté qui vous offre les meilleurs services et enseignements de qualité, adaptés aux désirs et aux besoins de chaque client. L’oliveraie du Mas Kailash est un véritable jardin d’Eden où l’harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit assure le bien-être.Un agréable lieu de détente, profitez-en pour vous ressourcer.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez profiter de vos séjours dans les Gorges du Verdon et choisir un studio qui propose des cours de yoga à votre convenance.