Les meilleurs spots de canyoning en Corse

canyoning corse

Si vous projetez de faire une escapade sur l’île de Beauté, sachez que le canyoning figure parmi les activités à privilégier sur le territoire. Bien qu’elle reste encore inaccessible à la majorité, ce sport de pleine nature permet de découvrir de nouvelles sensations sur l’eau. La descente en canyon vous offre l’occasion d’explorer autrement la région. Par ailleurs, le canyoning fait appel à des notions de marche en terrains variés, ce que l’on qualifie de spot pour une expérience canyon à la demi-journée, en journée, en week-end ou en séjour. Découvrez cette discipline dans le cadre de votre séjour en Corse, accompagné d’un moniteur qualifié. Sans plus attendre, voici les meilleurs endroits où pratiquer du canyoning en Corse.

Le canyon de la Richiusa

En tête de liste, vous avez la Richiusa, l’un des canyons les plus célèbres de l’île, adapté aux débutants. Ce terrain de jeu possède des similitudes avec les spots de canyoning en Corse en Alpes-Maritimes. Un panel d’activités vous attend pour vivre un moment riche en sensations, à savoir des sauts, des rappels, des successions de piscines naturelles, tyrolienne et toboggans sont au programme.

Le canyon de Vergellhu

Il s’agit d’un terrain d’expérimentation ultra complet qui plaira à coup sûr aux amateurs de canyoning. Ses paysages accidentés forment le terrain parfait pour varier les jeux entre sauts et toboggans, parcourez les obstacles en forêt à travers les piscines limpides. Il fait partie de ces canyons les plus accessibles sur l’île.

Le canyon de Purcaraccia

Situé à Bavella, ce somptueux spot renferme des eaux cristallines et des auréoles de maquis sauvages, de quoi émerveiller les amoureux de la nature. Un espace ouvert et lumineux doté d’un paysage varié qui ne vous laissera pas indifférent. Purcaraccia en question se distingue par ses deux grandes cascades qui s’écoulent à une cinquantaine de mètres.

Le canyon de Zoicu

Ce spot s’adresse aux sportifs de niveau intermédiaire offrant des descentes endiablées et des sauts inoubliables. Doté d’une eau couleur émeraude, le canyon de Zoïcu requiert une bonne condition physique avec son terrain mixte composé d’un mélange de piscines artificielles et d’obstacles. Dans un cadre féérique, il permet une approche féérique d’un parcours intermédiaire.

Le canyon de Baracci

Il s’agit d’un massif de granite où les gorges de Baracci s’écoulent. Il se démarque par ses belles couleurs qui naissent de la fusion de sa roche rougeoyante avec l’eau vive bleue. Ce canyon donne l’impression de se retrouver dans un environnement surréaliste peint de toute beauté au cœur d’un paysage singulier. Rendez-vous à l’arrière-pays de Propriano pour des sauts aux toboggans, des tyroliennes et des rappels.

Le canyon de Vecchio

C’est un parcours très prisé par les familles, d’autant plus qu’il est facile d’accès au massif du Monte d’Oro. Ce canyon n’a rien de complexe par rapport aux spots présentés précédemment. Seule la pratique de la nage en rivière requiert des techniques de base. Il ne comporte ni toboggans, ni obstacles sévères et encore moins des sauts. Le spot est parsemé de très beaux blocs de granites, ce qui demande peu de condition physique de votre part. Profitez-en pour visiter les charmants villages nichés aux alentours de Corte et jouxte en vous rendant sur le canyon.