Échappée provençale en camping dans les gorges du Verdon
Imaginez de gigantesques falaises creusées par une rivière vert émeraude, des villages figés par le temps, des lacs aux eaux turquoise et des champs de lavande s’étendant à perte de vue sous un soleil radieux. Vous êtes bien aux gorges du Verdon, le plus grand et le plus beau canyon d’Europe, qui constituent la destination rêvée pour des vacances inoubliables en Provence. Pour un dépaysement réussi, faites-vous plaisir en séjournant dans un camping au cœur de la nature.
En route pour les gorges du Verdon
Les gorges du Verdon sont situées dans le sud-est de la France, à 138 kilomètres d’Aix-en-Provence via l’A51. Vous pourrez les rejoindre en voiture depuis Paris en empruntant l’A6 et l’A7, Bordeaux en prenant l’A62 et Lyon en provenance de l’A7.
Si vous y venez au départ de Genève, l’A41 est le trajet le plus rapide sauf embouteillages. En traversant la Haute-Savoie, ne manquez sous aucun prétexte de faire une escale à Annecy. Particulièrement choyée par la nature, cette ravissante ville de montagne est propice à des aventures vertes sur son célèbre lac et dans ses magnifiques alpages.
Un camping convivial dans les gorges du Verdon
Un séjour en camping dans les gorges du Verdon est l’occasion de lâcher prise en vous laissant bercer par la torpeur provençale. Ces types d’établissement sont pour la plupart installés aux portes du canyon, près d’un lac ou à la lisière d’une forêt. Vous en trouverez notamment dans les villages de Castellane, de Riez, d’Esparron-de-Verdon et de Moustiers-Sainte-Marie.
Sur place, vous pourrez choisir entre la location d’un mobil-home ou d’un chalet confortablement aménagé, ou poser votre camping-car ou votre tente dans un emplacement spacieux et ombragé. Ici, chaque instant est synonyme de divertissement, car les campings de la région proposent une pléthore de loisirs comme une piscine, un boulodrome, une aire de jeux et des soirées dansantes.
Les multiples activités en plein air dans les gorges du Verdon
Avec leurs innombrables joyaux naturels, les gorges du Verdon offrent un véritable ravissement ses sens. Envie de plaisirs aquatiques ? Au départ de Castellane, faites le plein de sensations fortes en défiant les eaux trépidantes de la rivière Verdon – qui doit son nom à son extraordinaire couleur verte – en rafting, en canoë-kayak, en hydrospeed ou en faisant de l’aquarando.
Des poussées d’adrénaline vous envahiront également en escaladant les falaises calcaires du canyon telles que Pour une poignée de gros lards et Gueule d’Amour, ou en sautant à l’élastique du pont de l’Artuby sis entre les villages d’Aiguines et de Trigance.
Prenez également le temps d’explorer le plateau du Valensole recouvert prairies, de forêts et d’immenses champs d’oliviers et de lavande. Puis, après une excursion bien remplie, accordez-vous une parenthèse farniente bien méritée sur les plages du lac Sainte-Croix ou du lac d’Esparron.