Où camper fin septembre avec les enfants ?
Les campings adaptés aux besoins des enfants sont en très grand nombre en France. Ils proposent des infrastructures et équipements qui permettent aux jeunes de participer et de pratiquer des activités à la fois ludiques et amusantes. Des parcs aquatiques, des aires de jeux, des ateliers artistiques, des terrains de sports sont mis à disposition ; on en trouve surtout auprès des complexes 4 et 5 étoiles.
Camping avec parc aquatique
Dans les campings 1 à 3 étoiles, des piscines sont accessibles à tous. Auprès de ceux à 4 et 5 étoiles, les enfants profiteront des parcs aquatiques équipés de piscines chauffés, pataugeoires, toboggans géants, cascades, pentaglisses, plages aménagées, bassins à bulles et de multiples jeux multicolores. Des maîtres nageurs peuvent enseigner la natation et encadrent les enfants au cours de diverses activités.
Les aires de jeux
Les aires de jeux sont naturellement dédiés aux enfants de bas âges et aux jeunes. Les campings y mettent différents équipements pour que les activités soient variés : balançoires, toboggans, trampoline, terrain multisports, bac de sable … Des animateurs viennent encadrer les enfants ; ils les initient aussi à divers sports.
Les ateliers
Durant la période estivale, des ateliers sont ouverts pour les jeunes et les enfants. On y fait du maquillage, du coloriage, de l’art plastique, du chant et de la danse. En fin septembre, plusieurs campings mettent à disposition leurs ateliers pour que les familles qui viennent séjourner puissent bien passer leurs moments.
Comment choisir le camping ?
Pour faire le bon choix de camping, du moment que vous partez avec les enfants, veillez à ce que le complexe dispose au moins de l’un des équipements cités ci-dessus. En optant pour un camping de luxe, vous trouverez aussi une nurserie, une douche pour bébé, le kit bébé … Pendant vos vacances, vous saurez comment occuper vos enfants et choisirez ceux qui les intéressent.