Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?
Acheter un mobil home, c’est forcément intéressant car, vous pourrez le mettre en location ou l’utiliser comme résidence secondaire. Les prix varient entre 15 000 euros et 30 000 euros si vous optez pour un mobil home d’occasion. Un neuf peut vous coûter 60 000 euros voire plus mais, vous n’aurez pas à dépenser d’autres frais pour des rénovations ou réparations. Concernant toujours le budget à prévoir, pensez aussi à la location d’un terrain au sein d’un hôtel de plein air. L’achat d’un mobil home nécessite certainement de la bonne reflexion et une profonde étude mais, vous pouvez être certain qu’il est rentable et vous permettra de tirer des avantages.
Les rénovations éventuelles
En achetant un mobil home d’occasion, il est possible que vous souhaitiez mettre une touche de fraîcheur : peinture, canapé, raccordements eaux et/ ou électricité, couchages, terrasse couverte … Ces types de rénovations nécessitent un budget mais, vous serez rassuré que le mobil home intéressera la clientèle. Sachez par ailleurs que certains complexes de camping exigent annuellement des rénovations ! Certains vous demandent même de changer de mobil home. Il existe plusieurs magasins spécialisés dans la réparation et la rénovation de mobil home ; vous trouverez divers équipements et matériels qui vous permettront d’améliorer le vôtre.
Une nouvelle source de revenus
Si vous investissez dans l’achat de mobil home pour ensuite le mettre en location, vous vous créez une nouvelle source de revenus. En général, les campings en France sont ouverts de juin à septembre ; il y a aussi ceux disponibiles d’avril à octobre et d’autres de mars à novembre. Certains restent ouverts toute l’année. Quel que soit votre choix, prévoyez toujours la vacance locative et bien sûr, le montant du terrain qui est en moyenne de 6 000 euros par an. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours compter sur une bonne rentabilité bien qu’il y ait une période durant laquelle votre mobil home ne sera pas occupée.