Quels sont les frais supplémentaires à prévoir en camping ?

Des dépenses en plus de l’hébergement en camping

Parce que vous partez en vacances, vous avez naturellement préparé un budget. Ce dernier concerne principalement le tarif de location du logement, la restauration, les sorties et les activités. Mais, il y a certaines dépenses imprévues au cours des vacances. Si vous allez séjourner dans un camping, cela peut s’agir de la participation à un barbecue collectif, par exemple, à la location de vélos et de divers équipements comme le linge de cuisine, les draps, les jetons pour la lessive, un couchage supplémentaire … Si vous souhaitez bénéficier d’une formule de restauration, sachez que les prix sont hors boissons ; vous devrez donc prévoir de l’argent pour cela.

Différentes prestations payantes

Dans la plupart des campings, les animaux sont acceptés à condition que vous apportiez un carnet de vaccination et que vous teniez en laisse votre chien, par exemple. Mais, cet accès est payant. Si vous avez besoin d’un matériel ou équipement quelconque, vous pourrez en louer auprès de la réception. Certains complexes proposent des forfaits divers, d’autres prévoient la location par objet. Cela peut concerner la connexion à internet, la location d’un filet de ping-pong, le forfait kit bébé … Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficiez des services de bien-être au sein du Spa du camping, les soins sont payants. Des formules à la carte vous sont suggérés et les séances peuvent être renouvellées.

L’accès de vos invités

Il est possible que vous souhaitiez partager vos heureux moments de joie et de découvertes avec un proche qui ne vous a pas accompagné. Vous pourrez l’inviter à vous rejoindre mais, prévoyez donc des frais supplémentaires. En effet, votre invité accédera à toutes les infrastructures présentes au sein du site : la piscine, les terrains de sports, le bar, le parking … Si votre invité souhaite rester une ou deux nuits, vous réglerez en plus de vos frais sa ou ses nuitées ainsi que sa formule repas.