Partir dans les Gorges du Verdon pour un séjour randonnée

vacances randonnée

Vous êtes adepte des vacances nature pleines de sensations et de découvertes ? Des séjours dans les Gorges du Verdon vous feront beaucoup de bien et satisferont vos envies d’escapade. Cet endroit du Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une véritable attraction pour les amoureux de la nature, où ils peuvent apprécier la beauté du paysage grâce aux diverses balades et randonnées organisées.
Plongées dans un décor sculpté par la nature, les Gorges du Verdon regorgent d’une pure somptuosité, digne de sa réputation de « plus grand canyon d’Europe ». Il y a plusieurs façons de découvrir ce coin paradisiaque.
Tout d’abord, le parcours du sentier du Lézard, conseillé spécialement pour la famille, ne dure que 2 heures environ, sur un trajet de 5 Km. Malgré le temps et la distance assez restreints de cette randonnée, l’histoire, la faune et la flore du Verdon y sont révélées grâce au passage autour de la rivière, et aux brochures.
Egalement de courte durée, le parcours du sentier du pêcheur s’étend sur 6 Km, et dure à peu près 2 heures et demi. Des étapes du parcours sont assez rudes, avec des montées assez pénibles, et des éboulis de gros rochers qui nécessitent, peut-être pour certains et pas pour d’autres, de s’agripper à des câbles. C’est tout à fait idéal pour ceux qui ont besoin de se muscler les jambes, vite fait bien fait.
Ensuite, en 4 heures, vous pouvez vous hisser jusqu’au sommet du Margés. Si la vue en hauteur vous intéresse un peu plus, alors, le parcours de l’ascension du Grand Margés est ce qu’il vous faut.
Si vous avez plus d’endurance, vous pourrez supporter un parcours de 6 heures sur le chemin du Bastidon, idéal à débuter dès le matin, au risque de suffoquer rapidement, sous un soleil brûlant.
Enfin, parmi toutes les randonnées possibles pour découvrir l’exceptionnalité des Gorges du Verdon, celle sur le sentier d’Imbut est de loin la plus palpitante, avec une glissade abrupte vers les abords de la rivière. Contempler les gorges, juste au bord du Verdon diffère totalement des autres points de vue, avec l’impression d’être emmuré par des falaises uniques. C’est un trajet de 5 heures environ, sur 13 Km.
Si vous avez, ne serait-ce qu’un morceau de la fibre du randonneur, alors enfilez vos chaussures de terrains, mettez votre encas et votre appareil photo dans un petit sac, et partez en séjour randonnée aux Gorges du Verdon !