Le meilleur camping 3 étoiles dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon comptent parmi les sites les plus emblématiques du sud de la France. Situés à cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, ils font le bonheur des nombreux amoureux de la nature. Les visiteurs profitent aussi de leur passage pour découvrir d’autres lieux d’intérêt alentour comme le plateau de Valensole, Moustiers-Sainte-Marie, qui fait partie des « plus beaux villages de France », ou encore le lac de Sainte-Croix. Propice à la pratique de nombreuses activité de plein air ou sportives, la région des Gorges du Verdon regroupe par ailleurs certains des plus beaux campings étoilés du sud de la France.

Le Domaine Chasteuil Provence

Situé sur la Route des Gorges du Verdon, à Chasteuil, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Domaine Chasteuil Provence est l’une des adresses les mieux notées de la région. Que ce soit au niveau des prestations de loisirs, des équipements ou encore des hébergements, le camping apporte de la satisfaction aux vacanciers qui séjournent dans ce lieu de vacances reposant.

Le camping Gorges du Verdon 3 étoiles offre le cadre parfait pour se ressourcer en famille ou entre amis. Le séjour fait notamment le bonheur des amoureux de la nature et plus largement, de celles et ceux qui souhaitent passer quelques jours ou semaines dans un environnement calme où l’air est frais. L’établissement séduit d’autant plus qu’il jouit d’un emplacement : il est situé à l’entrée des Gorges du Verdon et bordé par la rivière. Baigné de soleil, le domaine se trouve qui plus est au cœur d’un cirque montagneux grandiose.

Pour ce qui est des hébergements, le camping propose toute une gamme de chalets en bois confortables mais aussi des écolodges spacieuses. Nous avons sélectionné deux des modèles disponibles.

  • Chalet Loisirs : Le chalet Loisirs jouit d’une situation agréable, en bordure ouest du camping, à 100 mètres du Verdon. Avec une superficie de 20 m2, cette location convient parfaitement à un couple ou une famille de quatre personnes. Elle dispose notamment de deux chambres confortables, dont une avec un lit double. Elle comporte en outre un coin cuisine où les vacanciers retrouvent plusieurs équipements pratiques : évier, plaques de cuisson deux-feux à gaz, micro-ondes, réfrigérateur « top », batterie de cuisine, etc. Pour les sanitaires, le chalet dispose d’une salle de bains comprenant douche, lavabo et toilettes. A l’extérieur, les campeurs profitent d’une terrasse couverte en bois de 12.5 m2 ainsi que d’un salon de jardin. Ils ont aussi à leur disposition une place de parking.
  • Ecolodge Liberté : Pour un séjour en parfaite communion avec la nature au camping Gorges du Verdon 3 étoiles, l’écolodge est un choix parfait. La location, perchée sur pilotis, se situe en bordure de la rivière ; elle est en même temps proche des commodités. Elle offre une surface habitable de 17 m2, dispose de deux chambres et peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Elle comporte par ailleurs un coin cuisine doté de tout le matériel qu’il faut durant le séjour, comme les plaques de cuisson deux-feux à gaz, le four à micro-ondes, la vaisselle complète ou encore la cafetière. L’écolodge dispose aussi d’une terrasse de 8 m2, d’un salon de jardin et d’une place de parking. Elle se situe à moins de 50 mètres des sanitaires.