Faire du camping dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon vous invitent à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Cette région propose un folklore extraordinaire comme il y a peu dans le monde. Se faufilant entre le sud du Var et le nord des Alpes de Haute Provence, les Gorges du Verdon constituent de véritables attractions touristiques à elles seules. Les villages de la région constituent aussi des sites intéressants surtout la commune de Moustier Sainte-Marie considérée comme étant l’un des plus beaux villages de France. Pour visiter la région dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à réserver vos locations de vacances dans le camping L’Oasis du Verdon niché au centre du Parc Régional du Verdon.
Que faire dans les Gorges du Verdon ?
Vous pouvez voir plusieurs sites qui valent le détour dans la région des Gorges du Verdon. Découvrez la rivière de Verdon qui représente une limite naturelle entre deux Préalpes, celles de Castellane et de celles de Digne. Elle est à l’origine des Gorges du Verdon. Appréciez au passage le canyon créé par l’effet de l’eau de rivière entre les massifs. C’est de là que les Gorges du Verdon puisent leurs paysages magnifiques et mémorables. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer ce parc naturel où la faune sublime côtoie la flore exceptionnelle. Pour mieux apprécier la beauté de l’endroit, aventurez-vous dans les lieux encore sauvages. C’est donc un lieu idéal pour les activités en famille. En effet, vous pouvez exercer des activités nautiques comme le rafting. Plus posé, vous pouvez aussi vous mettre à la pêche. Pour plus de sensations, pratiquez le cano-raft ou encore l’air-boat, sans oublier la baignade si l’envie vous en prend. Outre les sports nautiques, vous pouvez aussi admirer le paysage des Gorges du Verdon en effectuant des randonnées. Les Gorges du Verdon est un lieu parfait pour les randonnées à vocation de découverte. Vous aurez en effet l’occasion de voir une nature encore préservée dans son état sauvage. En famille ou entre amis, lancez-vous le défi de découvrir la beauté de la région en investissant les parcours de randonnée déjà tracés pour ne pas vous perdre. D’un autre côté, impossible de séjourner dans les Gorges du Verdon sans faire du canyoning. Pratiquée dans les cours d’eau entre les canyons ou en montagne, cette activité permet à tous les amateurs de se dépenser agréablement dans une nature exceptionnelle.
Le camping L’Oasis du Verdon
Si vous avez envie de découvrir tous les trésors qu’offrent les Gorges du Verdon, n’hésitez pas à réserver au camping L’Oasis du Verdon. Localisé au centre même du Parc Régional du Verdon, cet établissement de plein air vous offre l’opportunité d’accéder rapidement à tous les attraits touristiques de la région. Sur place, vous trouverez des locations de vacances totalement confortables et des emplacements pour votre caravane ou votre tente. Pour le premier choix, le camping met à votre disposition toute une palette de mobil-homes et de chalets aux goûts de tout un chacun. Selon votre budget, vous louerez soit un mobil-home luxueux, soit un bungalow convivial ou encore un hébergement insolite. Pour le deuxième choix, vous louez votre emplacement dans un cadre somptueux où la nature verdoyante est bien présente.
Pour amuser petits et grands, le camping ne lésine pas sur les moyens. Vous apprécierez à coup sûr les activités aquatiques proposées sur place, surtout pendant l’été où la chaleur vous incite à piquer une tête. Vous aurez ainsi droit à une grande piscine chauffée et à des toboggans (tournants, multiglisses) pour des moments de divertissement assurés. Les petits aimeront la pataugeoire et les différents jeux aquatiques. En famille, vous pouvez vous amuser grâce aux séances d’aquagym. Pour des moments de détente et de relaxation, profitez des transats autour du parc aquatique. Le camping vous propose de même des animations en discothèque, des spectacles et des soirées pour des vacances pleines d’ambiances comme vous les aimez. A proximité du camping, d’autres activités vous attendent comme le parapente, le rafting ou le vol à voile. Mettez-vous également aux randonnées aquatiques pour découvrir le paysage du coin. Pour plus de sensations fortes, privilégiez les sorties en VTT ou l’incontournable canyoning.