Lac de Sainte-Croix, une destination incontournable en région Paca
Sainte-Croix est un village typiquement provençal, en même temps chargé d’histoire. Les habitants ont la chance de pouvoir admirer le lac situé en contrebas, que Sainte-Croix surplombe depuis un éperon rocheux, à plus de 500 mètres d’altitude. La localité fait rêver les visiteurs, notamment parce qu’elle offre un décor époustouflant et surtout un cadre paisible, bien loin des empressements des villes. Les visiteurs apprécient également les belles maisons typiques du village, s’émerveillent devant une église datant du 16ème siècle ou les vestiges d’un château médiéval.
Découvrir l’Histoire de Sainte-Croix
Séjourner en camping Lac de Sainte-Croix est une formidable occasion pour apprendre à mieux connaître ce village provençal, à commencer par l’Histoire qui l’a marqué au fil des années. L’appellation de cette localité apparaît au Moyen-Âge – selon toute vraisemblance, le choix du nom vient du fait que son église prétendait conserver alors une relique de la croix du Christ. Les activités des habitants se développaient à l’époque dans la vallée. Les villageois s’en sortaient bien dans l’ensemble, d’autant que jusqu’à récemment, la vallée était à même de vivre en autarcie. Mais Sainte-Croix ne tardera pas à se moderniser, notamment à partir du 19ème siècle. Puis, épargné par les ravages de la Seconde guerre mondiale, la vie reprend son cours normal, même si la localité a longtemps été marquée par l’exode rural.
Le lac de Sainte-Croix
Le séjour en camping Lac de Sainte-Croix est toujours une expérience exceptionnelle, une occasion pour mieux connaître cette destination provençale et apprécier la beauté du lac qui porte son nom. En arrivant sur place, les visiteurs sont enchantés par une succession de paysages époustouflants, des décors aussi immenses que colorés qui, tel une toile de Cézanne, se développent progressivement.
Le lac est une destination singulière et surtout pratique étant donné qu’il est situé au carrefour de la route des Alpes, de la Côte d’Azur et de la Provence. Cet emplacement central permet aux visiteurs de contempler plusieurs décors naturels aux charmes singuliers.
Les plaisirs nautiques et les activités de plein air vont bon train autour du lac de Sainte-Croix. Cette villégiature s’apprécie par ailleurs pour les senteurs de sapins et de chênes truffiers, lesquelles se mêlent avec la lavande, le thym ou le miel.