Découvrir Saint Julien de Verdon
Quand on a l’occasion de visiter le parc naturel régional du Verdon, on doit encore choisir une destination parmi tous les lieux qu’on puisse voir dans ce territoire. Comme ce parc est constitué de 46 communes, on doit faire le tri entre ces localités. Chacun peut avoir ses propres critères. On peut sortir du lot la commune Saint-Julien-du-Verdon. Elle se trouve dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. C’est un des lieux typiques de ce grand parc. Il dispose de tout ce qui peut combler les vacanciers et les touristes.
Plus de détails sur Saint Julien de Verdon
Cette commune partage ses frontières avec d’autres communes dont Vergons, Castellane, Angles, Saint-André et Demandolx. L’ensemble des zones occupées par les bois et les forêts sur ce territoire par rapport à sa surface totale est de 62% soit d’une superficie de 384 ha. Et pour accéder à ce lieu, on doit prendre la route nationale 202 qui passe à proximité du village.
La cité principale de cette commune est située sur le flanc d’un lieu en hauteur entouré de montagnes et de bois dont des chênes et des pins. C’est une presqu’île ayant un climat méditerranéen agréable toute l’année. A partir de ce village, on peut avoir une vue panoramique du lac de Castillon. Ce lieu est un véritable petit joyau du Verdon. Outre son patrimoine architectural qui marque l’invasion romaine dans ce bourg, on y trouve aussi un patrimoine naturel hors du commun qui permet de faire différentes sortes d’activités. On peut choisir entre les activités nautiques et les activités de plein air. L’air pur et les panoramas à couper le souffle font de cette destination un havre de paix où il est agréable de passer une villégiature avec les proches : amis, amoureux, famille etc. C’est également un lieu parfait pour découvrir une partie du parc de Verdon.
Les principales choses à faire et à voir dans la commune
Si on aime les activités nautiques, on serait gâté à Saint Julien de Verdon. Plusieurs lieux y permettent de satisfaire les envies. On peut passer tout le temps au lac pour faire du stand up paddle, de la baignade, une partie de pêche etc. Ceux qui aiment le farniente peuvent même lézarder sur les plages et profiter du soleil. On peut aussi aller dans les cours d’eau qui sillonnent le territoire de cette commune. Ils offrent des spots parfaits pour le rafting, le canyoning, l’air boat, l’hydrospeed, la randonnée en eau vive, la pêche ou encore la nage. Il est également possible de faire des divertissements terrestres ou dans les airs comme la randonnée, le parapente, l’escalade et plusieurs autres activités sportives. Certaines activités nécessitent des accompagnateurs d’autres non.
Quand on se lasse un peu de ces activités, on peut se balader dans le village pour faire d’autres découvertes. On peut visiter les monuments historiques de ce lieu comme la chapelle. C’est une construction qui date du moyen-âge. Elle se trouve en haut du bourg dans le village de Saint Julien de Verdon.