Descendre les gorges du Verdon ou les gorges de L’Ardèche, laquelle choisir ?

Les Gorges du Verdon et les Gorges de l’Ardèche sont tous les deux des endroits enchantés, dignes d’être visités. Elles figurent parmi les lieux les plus visités en France. Découvrez toutes les merveilles qu’offrent ces deux endroits touristiques.

Pourquoi choisir les Gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon sont magnifiques. Elles sont surtout réputées pour leur couleur turquoise, et elles ne déçoivent pas ! Même si vous prévoyez de descendre les gorges de l Ardèche, celles des Verdon sont également à explorer. La teinte bleue provient des minéraux glaciaires. Les paysages sont fascinants. L’endroit est idéal pour pratiquer la randonnée pédestre, le kayak, le parapente ou encore l’escalade. Il existe plusieurs activités possibles dans les Gorges du Verdon. Les sportifs, les photographes et les amoureux de la nature trouveront leur bonheur ici. L’activité la plus prisée ici c’est la descente en canoë, en kayak et en rafting pour les plus audacieux. L’endroit le plus photographié des Gorges du Verdon est le pont du Pont du Galetas. En voiture, vous pouvez facilement vous garer sur le parking à proximité et marcher sur le pont pour prendre des photos.

Pourquoi choisir les Gorges de l’Ardèche ?

Descendre les gorges de l Ardèche vous permettra de découvrir mille-et-une merveilles. Elles se situent dans le sud de l’Ardèche. Ce lieu touristique est classé réserve naturelle nationale depuis 1980. Ici, ceux qui veulent se communier avec la nature seront bien servis. Des champs d’oliviers, des champs de vignobles, des champs de lavande et les paysages de garrigue charment les visiteurs. La meilleure façon d’avoir un bel aperçu des Gorges de l’Ardèche est de descendre la route panoramique entre Saint-Martin d’Ardèche et Vallon-Pont-D’arc. Ici, des places de parking sont disponibles pour les visiteurs. Vous y découvrirez également des canyons de plus de 22 km de long qui datent de plus de 110 millions d’années. Les falaises elles, atteignent une hauteur de 250 m. Lorsque vous allez descendre les gorges de l Ardèche, explorez le pont d’Arc pour découvrir des droits encore plus sauvages. Les Gorges de l’Ardèche permettent la pratique de plusieurs activités. Les aventureux peuvent d’adonner au canoë-kayak, à l’accrobranche, à la randonnée avec un âne, à la randonnée pédestre, à la location VTT et bien d’autres encore. Il est également possible de visiter la grotte de la Madeleine. Il s’agit en fait d’une grotte colorée avec des galeries souterraines à explorer. Son belvédère vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur les environs. Savourez particulièrement la vue sur le Rocher de la Cathédrale.